Aller au contenu

Crédit sans justificatif : comment le décrocher ?

crédit conso sans justificatif

Souscrire un crédit implique certaines démarches plus ou moins compliquées. Il existe néanmoins une formule de crédit plus souple, le crédit dit sans justificatif. De quoi s’agit-il exactement et comment faire pour en décrocher un ?

Le crédit à la consommation sans justificatif en quelques mots

 

Il s’agit d’un type spécifique de crédit qui accorde entière liberté à l’emprunteur. En effet, le crédit sans justificatif ne prévoit aucune destination précise. L’emprunteur peut utiliser les fonds pour faire des achats, pour payer ses factures, pour financer ses vacances en famille. Il n’a finalement aucun compte à rendre. L’emprunteur a le choix entre deux formules, le prêt personnel et le crédit renouvelable. Si ces deux variantes donnent toute latitude à l’emprunteur pour utiliser les fonds, le crédit renouvelable se singularise par sa permanence. Le crédit renouvelable se renouvelle au fur et à mesure qu’il se rembourse. Attention toutefois car le crédit renouvelable affiche le plus souvent des taux élevés. Sa flexibilité expose surtout l’emprunteur à une consommation continue pouvant déboucher sur un surendettement.

Critères pour souscrire un crédit sans justificatif

 

Plus flexible, le crédit sans justificatif expose tout de même l’organisme prêteur à davantage de risques. Ce dernier exige dès lors des justificatifs solides quant à la solvabilité de l’emprunteur. Pour ce faire, l’emprunteur doit fournir :

  • Trois bulletins de salaire déterminant le niveau de son revenu
  • La liste de ses crédits en cours afin d’évaluer son taux d’endettement et sa faculté à honorer un prêt supplémentaire
  • L’état actuel de ses finances en fournissant ses relevés bancaires

L’évaluation se fait au cas par cas. Il est impératif de soigner son dossier pour augmenter ses chances d’obtenir l’aval du banquier. Les incidents de paiement constituent un critère éliminatoire. L’enquête remonte souvent à plusieurs mois, d’où la nécessité d’arranger ses finances avant d’envoyer une demande.

Crédit sans justificatif d’emploi et crédit sans justificatif de salaire

 

Le crédit sans justificatif classique est un crédit sans justificatif d’emploi. L’emprunteur dispose d’une entière liberté pour utiliser les fonds mis à sa disposition. Par contre, il doit justifier d’une bonne solvabilité. Il doit notamment bénéficier de revenus fixes assurant le remboursement du prêt. Mais il existe une formule encore plus flexible, n’exigeant aucun justificatif de revenu. Le crédit sans justificatif de salaire s’adresse surtout aux personnes sans emploi mais désirant développer une activité. Le crédit sans justificatif de revenu prend généralement la forme de micro crédit, avec des sommes comprises entre 500 et 5000€. Avec cette dernière formule, l’emprunteur doit néanmoins justifier de l’utilisation de l’argent.

Crédit sans justificatif entre particuliers

 

Il existe une dernière alternative pour souscrire un crédit sans justificatif, le prêt entre particuliers. Il s’agit d’un prêt sans banque puisque les transactions se font directement de particulier à particulier. Cette formule a l’avantage d’offrir un financement avec moins de procédure. Les prêteurs exigent peu de justificatif de revenu et l’emprunteur peut utiliser l’argent à sa guise. Toutefois, cette formule ouvre de nombreuses brèches aux abus. Certaines offres constituent davantage des escroqueries, le vol d’identité étant monnaie courante. Pour réduire les risques et sécuriser vos transactions, faites uniquement confiance à des plateformes agréées.

Il n’existe pas une mais plusieurs formules de crédit sans justificatif. Pour trouver l’offre la plus adéquate pour vous, faites confiance au site prêt personnel sans justificatif. Vous y trouverez des outils performants pour comparer les offres et pour réaliser toutes vos simulations de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *