Aller au contenu

Comment acheter et stocker ses crypto monnaies ?

Cela est devenu actuellement très viral partout dans le monde, l’utilisation des crypto monnaies est de plus en plus sollicitée. Nombreuses personnes commencent à s’intéresser réellement à ces devises électroniques. Découvrez la façon d’achat crypto monnaie.

Comment obtenir des crypto monnaies ?

Beaucoup de personnes qui investissent dans le monde de l’argent virtuel semblent obtenir tout ce qu’ils veulent en faisant un achat crypto monnaie. La nouvelle manipulation de l’argent en ligne touche la curiosité de tout le monde.

Les étapes à suivre pour en avoir

Si vous êtes partant pour ce nouveau mode d’investissement, alors n’attendez plus rien. Pour faire un achat crypto monnaie, il faudra que vous vous inscriviez sur une plateforme d’échange de ce genre de jeton. Cette dernière assurera votre éventuel achat des jetons virtuels, vente, échange ou transfert vers d’autres personnes.

Une fois que votre profil est complété et que votre compte soit validé, vous pourrez dès lors accéder à la plateforme. Ensuite, faites un virement qui sera par la suite converti en crypto. En deuxième option, vous pourrez aussi faire payer vos biens, ou vos services en l’utilisant.

Quels sont les 3 plus grosses crypto ?

Les trois plus grosses cryptomonnaies sur le marché sont des piliers de l’écosystème numérique financier. Bitcoin (BTC), la première et la plus connue d’entre elles, a été créée en 2009 et a ouvert la voie à l’adoption massive des cryptomonnaies. Pensez à vous renseigner si vous souhaitez savoir comment acheter du bitcoin. En tant que monnaie numérique décentralisée, Bitcoin offre un système de paiement sécurisé et transparent, tout en étant limité en offre totale.

Ethereum (ETH) est une plateforme de contrats intelligents qui permet aux développeurs de créer et d’exécuter des applications décentralisées. Elle se distingue par sa fonctionnalité de token ERC-20, qui a permis l’émergence de milliers de nouveaux projets.

Binance Coin (BNB) est l’actif natif de la plateforme d’échange Binance, offrant des avantages aux utilisateurs et alimentant l’écosystème Binance.

Les avantages en achetant des crypto monnaies

Avant tout, un achat crypto monnaie peut-être aperçu comme un moyen d’épargne sûr. Et si vous voulez investir sur le long terme, alors faites-le, car actuellement les cours des crypto monnaies montent toujours. En ayant de ces jetons, vous pourrez aussi faire des transactions sécurisées et qui ne peut être tracées. Les bénéfices obtenus en faisant une acquisition sont majoritairement rapides, et toujours importants. Et pour gérer votre propre investissement, il n’y a pas meilleur moyen qu’un achat crypto monnaie.

Comment stocker des crypto monnaies ?

Pour mettre à l’abri des pirates informatiques vos biens, il est primordial d’assurer une sécurité maximale, en choisissant un portefeuille pour stocker vos crypto monnaies. Pour cela, il faudra penser à mettre en réserve, après avoir fait un achat crypto monnaie.

Les étapes à suivre pour stocker crypto monnaie

Afin de pouvoir les stocker, il faudra d’abord que vous les enleviez sur la plateforme que vous utilisez. Dans le cas contraire, ses crypto monnaies sur votre compte ne vous appartiennent pas encore définitivement, car ils sont jusqu’à maintenant sur le marché. Et pour les sécuriser, il vous faudra un wallet crypto.

Les avantages en stockant les crypto monnaies

En les stockant sur un wallet, vous serez en paix, et vous ne risquez pas d’être volé ou d’être attaqué par un malware. La possibilité que vos fonds disparaissent ou que quelqu’un s’en empare est quasiment impossible, vu que vous êtes la seule personne à avoir accès à votre portefeuille.

Comment choisir son portefeuille ?

Après l’achat crypto monnaie, plusieurs options s’offrent à vous lors du choix du wallet. Ce dernier vous permettra d’envoyer, de recevoir, d’acheter, ou de vendre vos cryptos. On vous communiquera seulement une adresse publique, ainsi qu’une clé privée.

Un portefeuille offline

Le plus sécurisé des portefeuilles se trouve être les offline wallets. Comme son nom l’indique, ce portefeuille est déconnecté d’internet, et élimine ainsi tout risque de piratage. Vous pourrez choisir entre un paper wallet, ou un hardware wallet. Ce dernier propose une transaction bien sécurisée, qui n’a pas recours à l’internet. Elle se fait via un portefeuille physique comme le Ledger Nano X, qui est manipulé à partir de Bluetooth. Le paper wallet, par contre, imprime vos fonds sur du papier. Et ce portefeuille n’accepte que les transferts entrants.

Un portefeuille online

Cela est facile à utiliser. Néanmoins, il faudra qu’à chaque transaction, vous deviez avoir besoin d’un prestataire de services en ligne qui sécurisera vos crypto monnaies. Toutes vos transactions se feront en quelques clics dans la même plateforme. Et la dernière option est le desktop. Ce dernier est un portefeuille de bureau. Votre clé privée sera stockée sur votre ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *